PHOTOS / ACTU

Challenges, courses et aventures : Les vélos Gonnel brillent, captivent et séduisent ! 

La Gravel Fever, une première édition réussie !

Les 20, 21, 22 Octobre 2023, les Ateliers Gonnel ont participé à la toute première édition de la Gravel Fever, à Châtellerault, au cœur de la Vienne. Trois jours intenses, pour nous exposants, et surtout pour notre coureur. Retour sur cet évènement.

L’Embrun participe au Gravel Fever - Ultra 400 avec Alan Jacopin en selle. Dès le départ, l’équipe rivée sur son téléphone suit avec excitation Alan dans son aventure et son dur combat contre les éléments, car la pluie, la boue et le vent de face seront également de la partie… 

L’enjeu était grand pour Alan comme pour nous ! Imaginez un parcours gravel tracé avec la complicité du talentueux Sylvain Chavanel (“le régional de l’étape”) où notre gravel l’Embrun, se devait de tenir bon, pour sa première grande course. Un itinéraire reliant Paris à Châtellerault en semi-autonomie et sans assistance : un challenge pour le vélo et pour notre coureur !

La route est longue alors chacun prend sa part du boulot : l’équipe encourage, le cycliste pédale et le vélo avale la distance. Et enfin, après une nuit et un jour d’effort, Alan vient à bout des 400km. C’est l’accueil triomphal sur la ligne d’arrivée ! Notre coureur boucle le parcours en moins de 26h et se hisse à la 19ème place au classement (87 participants/49 finishers).

“C’était une course de dingue, c’était dur mais c’est ce que l’on recherche dans l’ultra 🚲

De belles rencontres, une belle organisation, et un beau parcours malgré tout 🙏

Merci aux Ateliers Gonnel  pour leur confiance et leurs encouragements dans ce défi réalisé sur ce vélo de dingue! 😍” confie Alan Jacopin